Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Comprendre les fonctions ludiques du son dans les jeux vidéo : pour la formulation d'un cadre théorique de sémiotique multimodale 

Résumé : Malgré l'importance du son dans l'expérience des joueurs, cette dimension du jeu vidéo est encore absente des théories du domaine. Un bilan des quelques travaux sur le sujet nous permet tout d'abord de cerner les apports et limites des théories filmiques, narratives quant à la compréhension des effets de sens du son dans ces jeux. La vocation ludique du médium incite à proposer un cadre théorique complémentaire permettant de guider les travaux sur ce terrain de recherche.
Type de document :
Article dans une revue
Liste complète des métadonnées

https://hal-unilim.archives-ouvertes.fr/hal-00644766
Contributeur : Nicole Pignier <>
Soumis le : vendredi 25 novembre 2011 - 09:59:42
Dernière modification le : mercredi 28 février 2018 - 17:06:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-00644766, version 1

Collections

Citation

Nicole Pignier. Comprendre les fonctions ludiques du son dans les jeux vidéo : pour la formulation d'un cadre théorique de sémiotique multimodale . Communication - Information, médias, théories, pratiques, Universite Laval, 2011, 28 (2), http://communication.revues.org/index1845.html. ⟨hal-00644766⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

195