Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Communication dans un congrès

Les procédures de construction d'une évaluation diagnostique face aux aux enjeux du français sur objectifs universitaires

Résumé : Quels critères du CECR faut-il retenir pour concevoir une évaluation diagnostique contextualisée en fonction des objectifs universitaires des apprenants de FLE ? En nous appuyant sur une expérimentation didactique, nous tentons de dégager des critères d'évaluation adaptés à l'enseignement du Français sur Objectifs Universitaires (FOU) et proposons un protocole d'évaluation permettant de définir un programme d'enseignement à distance (TICE).
Type de document :
Communication dans un congrès
Liste complète des métadonnées

https://hal-unilim.archives-ouvertes.fr/hal-00916382
Contributeur : Sophie Anquetil <>
Soumis le : mardi 10 décembre 2013 - 11:14:34
Dernière modification le : mercredi 28 février 2018 - 17:06:02

Identifiants

  • HAL Id : hal-00916382, version 1

Collections

Citation

Sophie Anquetil. Les procédures de construction d'une évaluation diagnostique face aux aux enjeux du français sur objectifs universitaires. Forum Mondial Heracles, May 2011, Besançon, France. pp.33-46. ⟨hal-00916382⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

165