Les procédures de construction d'une évaluation diagnostique face aux aux enjeux du français sur objectifs universitaires - Université de Limoges Accéder directement au contenu
Communication Dans Un Congrès Synergies Monde Année : 2012

Les procédures de construction d'une évaluation diagnostique face aux aux enjeux du français sur objectifs universitaires

Sophie Anquetil
  • Fonction : Auteur
  • PersonId : 948446

Résumé

Quels critères du CECR faut-il retenir pour concevoir une évaluation diagnostique contextualisée en fonction des objectifs universitaires des apprenants de FLE ? En nous appuyant sur une expérimentation didactique, nous tentons de dégager des critères d'évaluation adaptés à l'enseignement du Français sur Objectifs Universitaires (FOU) et proposons un protocole d'évaluation permettant de définir un programme d'enseignement à distance (TICE).

Domaines

Linguistique
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00916382 , version 1 (10-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00916382 , version 1

Citer

Sophie Anquetil. Les procédures de construction d'une évaluation diagnostique face aux aux enjeux du français sur objectifs universitaires. Forum Mondial Heracles, May 2011, Besançon, France. pp.33-46. ⟨hal-00916382⟩
131 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More