Accéder directement au contenu Accéder directement à la navigation
Article dans une revue

Séquence didactique à partir de Un hivernage dans les glaces de J. Verne

Résumé : Les auteurs proposent une séquence didactique associant exploration du lexique, étude morphosyntaxique (grammaire, conjugaison), et analyse thématique de passages textuels.L'attention se porte sur les corrélations entre l'emploi du mode subjonctif et la dramatisation du récit ; on quitte ainsi la localité des phrases pour la globalité textuelle.
Liste complète des métadonnées

https://hal-unilim.archives-ouvertes.fr/hal-00917599
Contributeur : Carine Duteil <>
Soumis le : jeudi 12 décembre 2013 - 10:03:49
Dernière modification le : mardi 17 septembre 2019 - 09:49:23

Identifiants

  • HAL Id : hal-00917599, version 1

Collections

Citation

Carine Duteil-Mougel, Thierry Mézaille. Séquence didactique à partir de Un hivernage dans les glaces de J. Verne. Texto ! Textes et Cultures, Institut Ferdinand de Saussure, 2011, Volume XVI (2), http://www.revue-texto.net/index.php?id=2821. ⟨hal-00917599⟩

Partager

Métriques

Consultations de la notice

827