B. Fossali and P. , Interpretazione tra mondi. il pensiero figurale di David Lynch, 2006.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/halshs-01411369

A. Bondì, Percezione, semiosi e socialità del senso, 2012.

D. Luca and V. , «Le figural entre imagination et perception», Metodo. International Studies in Phenomenology and Philosophy, pp.199-22082, 2015.

F. Leo and R. , Sulle tracce del segno, Semiotica faneroscopia e cosmologia nel pensiero di Charles S. Peirce, 1986.

J. Fisette, Quelques occurrences de la métaphore musicale dans le texte de Peirce» http://www.jeanfisette.net/publications/de-l27imaginaire-au-musement, «Lecture et musement» Protée «L'effacement radical. Maurice Blanchot et les labyrinthes de l'oubli» Protée Figures, lectures. Logiques de l'imaginaire -tome I, Le Quartanier, pp.17-18, 1996.

L. Mantia and F. , Che senso ha? Polisemia e attività di linguaggio, 2012.

P. Virno, Et ainsi de suite. La régression à l'infini et comment l'interrompre. Logique et anthropologie, 2013.