Développer l’interaction orale dans le secteur Lansad : un exemple en anglais à l’université du Littoral Côte d’Opale.

Abstract : Dans cette fiche pédagogique, nous allons expliquer comment nous avons développé l'interaction orale en cours d'anglais en licence, à l’université du Littoral Côte d’Opale (secteur Lansad), par la mise en place d'exercices systématiques, de type CLES2 et une tâche finale appliquée au domaine professionnel des étudiants, dans le cadre d'une approche communicative à visée actionnelle. Les scénarii proposés ont favorisé un apprentissage par l'action et la création d’automatismes recommandés par le CECRL indispensables aux étudiants les plus fragiles en langues vivantes.
Type de document :
Article dans une revue
Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2017, Jeux et langues dans l'enseignement supérieur, 36 (2), 〈http://apliut.revues.org/5700 ; DOI : 10.4000/apliut.5700〉
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https://hal-unilim.archives-ouvertes.fr/hal-01564038
Contributeur : Sophie Dufossé <>
Soumis le : mardi 18 juillet 2017 - 14:39:36
Dernière modification le : mercredi 28 février 2018 - 17:06:03

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Sophie Dufossé Sournin. Développer l’interaction orale dans le secteur Lansad : un exemple en anglais à l’université du Littoral Côte d’Opale.. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, Association des professeurs de langues des Instituts universitaires de technologie (APLIUT), 2017, Jeux et langues dans l'enseignement supérieur, 36 (2), 〈http://apliut.revues.org/5700 ; DOI : 10.4000/apliut.5700〉. 〈hal-01564038〉

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