B. Bell and A. , The Language of News Media, 1991.

P. Charaudeau, Le discours d'information médiatique, 1997.

C. Develotte, Titres de presse et repr??sentations d'autrui en temps de crise, Mots. Les langages du politique, pp.23-38, 2000.
DOI : 10.3406/mots.2000.2223

D. Dor, On newspaper headlines as relevance optimizers, Journal of Pragmatics, vol.35, issue.5, pp.695-721, 2003.
DOI : 10.1016/S0378-2166(02)00134-0

K. Feyaerts, Towards a Dynamic Account of Phraseological Meaning: Creative Variation in Headlines and Conversational Humour, IJES, vol.6, issue.1, pp.57-84, 2006.

P. Fiala and B. Habert, La langue de bois en ??clat : les d??figements dans les titres de presse quotidienne fran??aise, Mots. Les langages du politique, pp.83-99, 1989.
DOI : 10.3406/mots.1989.1504

URL : http://www.persee.fr/docAsPDF/mots_0243-6450_1989_num_21_1_1504.pdf

J. L. Legalery, Analyse pragmatique de titres de presse ??crite britannique??: m??diation entre pouvoir politique et lectorat, ASp, vol.3536, issue.35-36, pp.61-72, 2002.
DOI : 10.4000/asp.4479

URL : http://asp.revues.org/pdf/4479

B. Wotjak, « Quelques considérations sur les connexions et les modifications contextuelles des phraséologismes : aspects sémantiques et cognitifs » Actes du colloque international EUROSEM 1998. La lexicalisation des structures conceptuelles 13, Reims: Presses Universitaires de Reims, pp.329-352, 2000.