. Références, Facsimilé en ligne, Le détournement comme négation et comme prélude, pp.10-11

G. Debord, Guide psychogéographique de Paris, Discours sur les passions de l'amour, Pentes psychogéographiques de la dérive et localisation d'unités d'ambiance, Copenhague, Mouvement international pour un Bauhaus imaginiste, Rapport sur la construction des situations et sur les conditions de l'organisation et de l'action de la tendance situationniste internationale, pp.257-263, 1957.

, ce qui poussa l'architecte à démissionner de l'Internationale situationniste. Mais Archigram, le groupe d'architectes britanniques, dans son exposition Living City (1963) fait référence à l'I.S., expose une cartographie de Guy Debord et montre de l'intérêt pour le projet de Constant, New Babylon. Voir Simon Sadler, Le projet d'urbanisme unitaire poursuivi par Constant à partir de 1959-1960 avait pris un tour trop structuraliste aux yeux de Debord, pp.132-134, 1998.

, Théorie de la dérive », Internationale situationniste 2 (déc. 1958), pp.470-483

G. Debord and . Gil-j-wolman, Guy Debord, OEuvres, vol.8, pp.221-229, 1956.

. Gonzalvez, G. Shigenobu, A. Debord-ou-la-beauté-du-négatif-;-jappe, and G. Debord, tr. Claude Galli, 1993.

. Cabris, , 1998.

A. Khatib, Soyoung , « Cinema against the Permanent Curfew of Geometry: Guy Debord's Sur le passage de quelques personnes à travers une assez courte unité de temps (1959), Essai de description psychogéographique des Halles, vol.52, pp.39-61, 1961.

S. Zweifel, J. Steiner, and H. Stahlhut, In girum imus nocte et consumimur igni: The Situationist International 1957-1972 [catalogue accompagnant l'exposition présentée au Central Museum Utrecht, déc. 2006-mars, JRP Ringier Kunstverlag, 2006.