V. Agnew, Introduction: What is Reenactment?, vol.46, pp.327-339, 2004.

A. Bénichou, Recréer / scripter -Mémoires et transmissions des oeuvres performatives et chorégraphiques contemporaines. Paris : Les Presses du Réel, 2015.

G. W. Bertram, L'arte come prassi umana. Un'estetica. Milan: Raffaello Cortina, 2014.

A. Bondì, « La mémoire comme médiation sémitique : valeurs, stratégies et figures de la reconnaissance, Sens et médiation. Actes du Congrès l'Association Française de Sémiotique, pp.209-220, 2015.

. De-luca and . Valeria, Le figural entre imagination et perception », Metodo. International Studies in Phenomenology and Philosophy, vol.3, issue.2, pp.199-220, 2015.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01163594

, Le tango argentin entre apprentissage et improvisation. Quel média pour quel reenactment ? ». Intermédialités, pp.1-29, 2017.

, Pour un dispositif atmosphérique. La rencontre entre geste et image dans les installations d'Adrien M. & Claire B.». Plastir, n.°, vol.54, pp.45-64, 2019.

D. Toledo and C. , Aliocha Imhoff et Kantuta Quirós. Les potentiels du temps. Art et Politique. Paris: Manuella Éditions, 2016.

M. Franko, The Oxford Handbook of Dance and Reenactment, 2017.

Y. Hardt and . Le, du travail de citations historiques et de reconstruction comme stratégies contemporaines de production chorégraphique et scientifique ». Traduit par Guillaume Robin. Allemagne d'aujourd'hui 2, vol.220, pp.101-111, 2017.

, Performing History Reflections inspired by LIGNA's performance "Dance of All" » [« Re-Visitationen: Gemeinschaft, Improvisation und performative Tanzgeschichte. Reflexionen inspiriert von LIGNAs "Tanz aller, Körperpolitik, Bewegungschöre/Body Politics, Movement Choirs, edité par Patrick Primavesi & LIGNA. Leipzig: Spector Books

. Ligna.-«-die-grosse-verweigerung,

, Die grosse Verweigerung

A. Lepecki, The Body as Archive: Will to Re-Enact and the Afterlives of Dance, Dance Research Journal, vol.143, pp.28-48, 2010.

H. Parret, Une sémiotique des traces. Trois leçons sur la mémoire et l'oubli, 2018.

, Vestige, archive et trace : Présences du temps passé, vol.32, pp.37-46, 2004.

P. Ricoeur, « Le bon usage des blessures de la mémoire, Société d'histoire de la montagne, Les résistances sur le Plateau Vivarais-Lignon, 1938.

T. Témoins, Les oubliés de l'histoire parlent. Poliganac : Éditions du Roure, 2005.

P. Ricoeur, La mémoire, l'histoire, l'oubli, 2003.

R. Schneider, Performing Remains: Art and War in Times of Theatrical Reenactment. London: Routledge, 2011.