V. De-luca, Le tango argentin entre apprentissage et improvisation. Quel média pour quel reenactment ? », Intermédialités. Histoire et théorie des arts, des lettres et des techniques, pp.28-29, 2017.

V. De-luca, Autour de "The Great Refusal" du collectif LIGNA », La Tadeo Dearte, vol.5, pp.122-133, 2019.

M. Dondero and . Giulia, « Sémiotique de l'action : textualisation et notation », CASA : Caderons de Semiótica Aplicada, vol.12, pp.15-47, 2014.

M. Dondero, . Giulia, A. &. Beyaert-geslin, and A. Moutat, Les Plis du visuel. Réflexivité et énonciation dans l'image
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-02194688

J. Fontanille, Pratiques sémiotiques, 2008.

J. Fontanille, Formes de vie, 2015.
URL : https://hal.archives-ouvertes.fr/hal-01162920

A. Helbo, Performance et savoirs, 2011.

J. Klinkenberg, &. Polis, (. Stéphane, and . Dirs, Signata « Signatures -(Essais en) Sémiotique de l'écriture, 2018.

P. Violi, Paesaggi della memoria. Il trauma, lo spazio, la storia, 2014.

, Eero Tarasti et de Jean-Jacques Nattiez, mentionnons un numéro de Signata consacré à la sémiotique de la musique (Aage Brandt et do Carmo éds 2015), ainsi qu'un ouvrage collectif sur le visuel (Dondero, Beyaert-Geslin et Moutat 2017) témoignant de la vivacité théorique actuelle sur ces sujets. Aussi, le numéro 9 consacré à l'écriture, Outre les références classiques en sémiotique et sémiologie musicale, tels ceux d, 2018.

, Nous nous permettons de renvoyer à ce sujet à De Luca, p.2020, 2017.

, Voir notamment De Marinis in Helbo (éd, pp.53-63, 2011.

, Un nouvel élan a été donné par le colloque « Frontières de la re-présentation » qui a eu lieu les 28 et 29 mars 2019 à Charleroi, et qui a été organisé par André Helbo et Elodie Verlinden

. Voir, Colas-Blaise, 2014.

. Voir and . Dondero, , 2014.

D. Voir and . Luca, , 2017.

, Pour une réflexion critique sur la notion de performance et sur l'évolution des Performance Studies, voir de Toro in Helbo (éd, pp.65-102, 2001.

, Comme on le verra plus loin, cet aspect est thématisé notamment dans les textes respectivement d'A. Bénichou et de N. Dusi et M.C. Bizzarri

, Je tiens à signaler la participation indirecte à ce projet de Maria José Contreras Lorenzini qui, comme moi, développe ses recherches sur le théâtre et la danse

. Signata, , vol.11, p.2020