La déconstruction sémantique comme effet publicitaire - Université de Limoges Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Texto ! Textes et Cultures Année : 2023

La déconstruction sémantique comme effet publicitaire

Résumé

La déconstruction sémantique comme effet publicitaire Résumé.-Notre objet d'analyse est une campagne publicitaire par affichage commandée par le syndicat des vignerons des vins de champagne. L'étude que nous présentons s'inscrit dans le cadre de la sémantique interprétative. Il s'agit de montrer comment un mécanisme sémantique, à savoir la tension entre deux domaines, est utilisée et articulée dans un dispositif polysémiotique à visée persuasive.
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Origine : Fichiers produits par l'(les) auteur(s)

Dates et versions

hal-04069003 , version 1 (14-04-2023)

Identifiants

  • HAL Id : hal-04069003 , version 1

Citer

Carine Duteil, Christine Fèvre-Pernet. La déconstruction sémantique comme effet publicitaire. Texto ! Textes et Cultures, 2023, Volume XXVII - n° 4 et Volume XXVIII - n° 1. ⟨hal-04069003⟩
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