index - Archive ouverte HAL Accéder directement au contenu

GIO
Gouvernance des Institutions et des Organisations

L’Institut GIO (Gouvernance des Institutions et des Organisations) regroupe 3 unités de recherche :

En respectant les spécialités des laboratoires concernés, il s’agit de pallier le problème de masse critique et de renforcer les chances de succès aux appels à projets. Le but est d’être clairement identifié sur cette thématique originale au niveau régional, national ou international.

S’intéresser à la gouvernance des institutions et des organisations suppose des déclinaisons thématiques : la responsabilité des institutions et des organisations, les phénomènes de régulation/dérégulation, l’exigence de performance et de qualité, une culture managériale hors du monde de l’entreprise pour gagner les rouages de l’Etat par exemple, posent question.

Il s’agit alors de conduire une transversalité réaliste en croisant les questionnements scientifiques des trois laboratoires et en partant des travaux déjà réalisés. La démarche s’appuie sur l’échange méthodologique, l’exploitation d’outils spécifiques et des plateformes dont la pratique est pour certains laboratoires routinière, plus originale pour d’autres.

Actualités

Lucas Aurouet, doctorant au LAPE (Laboratoire d’Analyse et de Prospective économiques) de l’Université de Limoges ! Il a décidé de se spécialiser dans les recherches sur l’Intelligence Artificielle appliquée à la finance. VISIONNER LA VIDEO

Cet article [VIDEO] Portrait de chercheurs CURIEUX – Lucas Aurouet, doctorant au LAPE est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

Pascal Plas : l’observateur   Pascal Plas est spécialisé en histoire, histoire du droit et science politique. Il  dirige l’Institut international de recherche sur la conflictualité (IiRCO) adossé à l’Observatoire des mutations institutionnelles et juridiques (OMIJ). Il nous parle de ses recherches et de sa vision de la justice.   Sur quoi portent vos recherches ? Je […]

Cet article GIO – Interview Pascal Plas est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

Voici le rendez vous mensuel proposé par le Service de Diffusion de la Culture Scientifique. Nous avons rendez-vous avec Aurélien Faderne, Doctorant au laboratoire OMIJ. Il travaille sur le droit des services publics et plus précisément sur le « service universel ». Visionner la vidéo

Cet article [Vidéo] Tête Chercheuse – Aurélien Faderne, Doctorant au laboratoire OMIJ est apparu en premier sur Université de Limoges Recherche.



Continuer la lecture Partager

Derniers dépôts

Chargement de la page

Documents avec texte intégral

27

Nombre de références bibliographiques

79

Statistiques