Séquence didactique à partir de Un hivernage dans les glaces de J. Verne - Université de Limoges Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Texto ! Textes et Cultures Année : 2011

Séquence didactique à partir de Un hivernage dans les glaces de J. Verne

Thierry Mézaille
  • Fonction : Auteur

Résumé

Les auteurs proposent une séquence didactique associant exploration du lexique, étude morphosyntaxique (grammaire, conjugaison), et analyse thématique de passages textuels.L'attention se porte sur les corrélations entre l'emploi du mode subjonctif et la dramatisation du récit ; on quitte ainsi la localité des phrases pour la globalité textuelle.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-00917599 , version 1 (12-12-2013)

Identifiants

  • HAL Id : hal-00917599 , version 1

Citer

Carine Duteil-Mougel, Thierry Mézaille. Séquence didactique à partir de Un hivernage dans les glaces de J. Verne. Texto ! Textes et Cultures, 2011, Volume XVI (2), http://www.revue-texto.net/index.php?id=2821. ⟨hal-00917599⟩
645 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More