Développer l’interaction orale dans le secteur Lansad : un exemple en anglais à l’université du Littoral Côte d’Opale. - Université de Limoges Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT Année : 2017

Développer l’interaction orale dans le secteur Lansad : un exemple en anglais à l’université du Littoral Côte d’Opale.

Résumé

Dans cette fiche pédagogique, nous allons expliquer comment nous avons développé l'interaction orale en cours d'anglais en licence, à l’université du Littoral Côte d’Opale (secteur Lansad), par la mise en place d'exercices systématiques, de type CLES2 et une tâche finale appliquée au domaine professionnel des étudiants, dans le cadre d'une approche communicative à visée actionnelle. Les scénarii proposés ont favorisé un apprentissage par l'action et la création d’automatismes recommandés par le CECRL indispensables aux étudiants les plus fragiles en langues vivantes.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-01564038 , version 1 (18-07-2017)

Identifiants

  • HAL Id : hal-01564038 , version 1

Citer

Sophie Dufossé Sournin. Développer l’interaction orale dans le secteur Lansad : un exemple en anglais à l’université du Littoral Côte d’Opale.. Recherche et pratiques pédagogiques en langues de spécialité - Cahiers de l'APLIUT, 2017, Jeux et langues dans l'enseignement supérieur, 36 (2). ⟨hal-01564038⟩
44 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More