Étude des effets d’un travail en réseau sur les apprentissages lexicaux d’élèves de cycle 3. Synthèse de rapport d'étape (novembre 2017) - Université de Limoges Accéder directement au contenu
Article Dans Une Revue Adjectif : analyses et recherches sur les TICE Année : 2017

Étude des effets d’un travail en réseau sur les apprentissages lexicaux d’élèves de cycle 3. Synthèse de rapport d'étape (novembre 2017)

Anne Sardier

Résumé

La présente contribution constitue la synthèse d’un rapport de recherche intermédiaire relatif aux apprentissages en réseau entre écoles éloignées. La recherche-action déployée dans le département du Cantal (Auvergne, France) s’inspire de recherches menées au Québec notamment par Thérèse Laferrière à l’université Laval et questionne tout particulièrement les effets des discussions lexicales à distance sur le développement des apprentissages lexicaux des élèves.
Fichier non déposé

Dates et versions

hal-02651246 , version 1 (29-05-2020)

Identifiants

  • HAL Id : hal-02651246 , version 1

Citer

Anne Sardier. Étude des effets d’un travail en réseau sur les apprentissages lexicaux d’élèves de cycle 3. Synthèse de rapport d'étape (novembre 2017). Adjectif : analyses et recherches sur les TICE, 2017. ⟨hal-02651246⟩
31 Consultations
0 Téléchargements

Partager

Gmail Facebook X LinkedIn More